Fonds JEAN-VOYER

Pour que la recherche continue

Jean Voyer est l’un des acteurs clés qui a su faire reconnaître l’expertise de la région dans le développement des pratiques et des connaissances en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme.

Ayant été directeur de la recherche dans le réseau de la santé et des services sociaux, il a permis la mise en place des rapprochements entre les milieux de pratique et universitaires, et ce, au bénéfice de l’amélioration de la qualité des pratiques et des services offerts aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. M. Voyer a consacré sa carrière tant au développement des services qu’à la recherche dans plusieurs régions du Québec ainsi qu’en Europe.

Décédé en 2009, il s’agit pour la Fondation La Canopée de rendre hommage à un grand bâtisseur qui s’est beaucoup investi pour l’avancement de la recherche et par le fait même, pour les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne